Vendredi soir, le Collège Saint-Augustin de Gerpinnes était en effervescence à l'occasion de l'organisation de sa course nature. L'épreuve n'ayant pas pu connaître d'édition ni en 2020 ni en 2021, son retour était donc très attendu. Comme cette course se déroule en soirée, les lampes frontales et les tenues fluorescentes étaient de mise.
Un peu plus de 650 personnes avaient répondu présentes à l'appel et ce, pour s'aligner les différentes distances proposées : la courses des "kids", un 6km, un 12km, un 21km ou encore une marche aux flambeaux. Les parcours passent par les bois des environs de Gerpinnes mais aussi par la route sans oublier de légers dénivelés comme la dernière "bouclette en côte" de l'arrivée dont on disait qu'il fallait se méfier...
Dans cette école qui prône la pratique du sport notamment, beaucoup d'élèves ont également décidé de participer à l'image de leur directrice, Catherine Hollevoet, qui n'a manqué aucune édition et qui cette année est arrivée 2e Dame du 21 km.
Mais la course nature du Collège Saint-Augustin, c'est aussi une ambiance avec une fanfare et une batterie de tambours de marche qui animent la course et qui accueillent les coureurs sur la ligne d'arrivée.
Que ce soit pour l'ambiance, pour le sport ou pour les deux raisons réunies, le retour de la course nature de Gerpinnes a tout simplement ravis tous les participants.