La cuisante défaite conjuguée au succès miraculeux d'OHL envoie les Zèbres tout droit en enfer. Un scénario redouté pour un résultat à l'image de la saison du RCSC.
Il aura manqué un petit point, sur l'ensemble de la saison, pour ne pas faire partie du flop 4. "Déception et frustration, commente Felice Mazzù, un entraîneur dépité. Notre première demi-heure était, pourtant, très bonne et on aurait mérité de mener au score. Puis, tout s'est effondré et il ne restait plus qu'à espérer un bon résultat de Malines." Ce sont, plutôt, les Louvanistes qui ont tiré les marrons du feu. Au grand dam d'un Sporting qui a grillé trop de jokers que pour s'en sortir. "On est dans l'histoire de notre saison où pas grand-chose n'a voulu fonctionner."
Bien loin du top 6
Mais comment un Sporting qui visait les play-off 1 en début de saison a-t-il pu tomber si bas? Les raisons sont nombreuses entre le manque de percussion offensive, des cadres aux abonnés absents ou une incapacité récurrente à forger des résultats probants à l'extérieur.
Il reste à sauver ce qui peut l'être. Heureusement, Charleroi garde ses points et un avantage certain sur Eupen, Courtrai et le RWDM. Mais un seul pourra se maintenir directement. "On va essayer de respirer un peu mentalement, explique Mazzù, avant de préparer les play-down le mieux possible. Je crois encore en cette équipe, je crois au maintien."