En s’imposant 1-2 vendredi au Kehrweg, le Sporting a rempli son contrat et sauvé sa peau. Charleroi est, désormais, certain de remporter les play-down: les Zèbres ont assuré leur maintien.
Le tout, avec une prestation convaincante et deux buts de belle facture signés Bernier et Dabbagh. Voilà qui vient conclure de la meilleure des manières une saison compliquée de bout en bout. Même s’il a fallu passer par les play-down, loin donc de l’objectif de départ, la satisfaction règne au Mambourg…
Sans oublier le travail réalisé par Felice Mazzù, une belle partie du mérite en revient à Rik De Mil qui rend une copie quasi parfaite: quatre sorties sans défaite, trois victoires de rang dont deux en déplacement, le travail a été bien fini pour un coach qui aura sauvé deux clubs, cette année. "Je suis un peu mal placé pour dire ce qui a changé pour Charleroi depuis mon arrivée, analyse l’entraîneur carolo. J’ai travaillé à faire du Sporting une véritable équipe, j’ai essayé de nous faire jouer plus haut afin de mettre plus de pression sur l’adversaire. Je voulais un jeu plus offensif, plus construit, afin de se créer plus d’occasions. Pas à pas, je suis satisfait de l’évolution car il y a de la qualité dans ce groupe."
Bernier, symbole du renouveau
Un vent nouveau est en train de souffler sur Charleroi. Même si l’attaquant tant attendu n’est jamais arrivé, le mercato est une réussite avec les Pétris, Camara et Dari. Quant à Bernier, il vient de planter deux buts et d’enchaîner une 4e titularisation consécutive. Il reste deux rencontres pour préparer la saison prochaine et tirer les leçons pour éviter une telle déconvenue à l’avenir.