Poker One, l’une des rares équipes de poker belge officiellement reconnues, s’est récemment illustrée sur la scène internationale en participant début juillet aux World Series of Poker à Las Vegas, l’équivalent des mondiaux au poker. L'équipe a également intégré des personnalités de renom.
Poker One, l’équipe de poker basée à Charleroi et fondée par le Fleurusien Damien Hupé a vu le jour en 2018 grâce au passionné de poker Damien Hupé. Créée à la base avec des amis, l’équipe a commencé à intégrer des joueurs un peu plus professionnels, jusqu’à devenir l’une des seules équipes de poker belges reconnues.
Des membres VIP
Cette équipe de poker intègre depuis deux ans des personnalités qu’ils nomment leurs « Famous One ». C’est le cas notamment de Guillaume Gillet, ancien joueur du Sporting de Charleroi et ex-Diable Rouge. C’est lorsqu’il jouait encore pour le sporting de Charleroi qu’il a rencontré Damien Hupé.
« Le poker présente certaines similitudes avec sa carrière de sportif. « L’air de rien, le poker c’est une activité qui demande une condition physique importante. Ça peut paraître bête ce que je dis, mais être assis pendant douze treize heures sur une journée, être patient, ne pas faire d’erreurs, pour moi c’est du sport », nous explique-t-il.
Parmi les autres personnalités de l’équipe, nous pouvons également citer le membre des Belgian Lions Manu Lecomte ou encore le DJ Todiefor. Pour lui, Poker One c’est surtout des amis.
« On se voit beaucoup, on fait du sport, on va manger ensemble. Donc c’est plus un esprit familial et on n’hésite pas à s’entraider et à se donner des conseils », nous confie-t-il.
Une équipe compétente
Comme nous l’explique Damien Hupé, Poker One est l’une des rares équipes de poker belge reconnues officiellement. « Sans prétention aucune, on est une des seules équipes encore présentes en Belgique référencée au Global Poker index (GPI), qui est un classement officiel, un peu comme l’ATP au tennis. Donc là on est plutôt pas mal classé, vu qu’on a quatre joueurs belges classés dans le top 100 belge sur les 2600 classés. »
L’un des atouts de l’équipe est la possibilité de bénéficier de conseils mutuels. Damien nous en a d’ailleurs fait part de quelques-uns : « Le conseil que je donne toujours à quelqu’un qui commence, c’est de ne jamais brûler son argent. C’est surtout jouer dans des limites acceptables pour ne pas brûler son salaire. Donc, se dire ‘j’accepte de payer autant’, comme une passion. Se dire ‘je m’octroie tel budget mensuel’. Et effectivement pour ne pas tomber dans les dérives du jeu, puisque c’est vrai que c’est le grand danger », souligne-t-il.
Poker One s’impose donc comme un acteur incontournable du milieu du poker belge grâce à ses membres prestigieux et sa capacité à allier expertise et convivialité.