Le Sporting de Charleroi a offert un joli cadeau à ses supporters avant la reprise du championnat. Ils étaient invités à participer à une rencontre avec les anciennes gloires du club carolo, à savoir Didier Beugnies, Christian Vavadio, Raymond Mommens et Philippe Albert.
C’est un moment privilégié que la soixantaine de supporters carolos présents n’oubliera pas de sitôt. « Ça rappelle de beaux souvenirs, car j’étais très jeune que j’ai connu ces joueurs et ils ont confié quelques belles anecdotes », explique un supporter. Je suis venu chercher des souvenirs pour avoir des étoiles plein les yeux, confie à son tour une supportrice.
À eux quatre, ils totalisent 499 matches sous la vareuse du Sporting de Charleroi. Ils ont clairement marqué de leur empreinte leur passage au Mambourg. « Normalement je devais être aux Pays-Bas avec l’équipe première lors de son stage, rappelle Raymond Mommens. J’ai dit que je ne pouvais pas rater ça, par respect pour le supporter qui est le 12e homme du Sporting.
J’ai quand même arrêté le foot en 1992, se souvient Didier Beugnies, on est 30 ans plus tard et les gens me reconnaissent encore, ils sont contents de me voir, demandent des photos. C’est la plus belle chose qui puisse m’arriver.
Ces quatre fantastiques n’oublient pas non plus les rapports qu’ils avaient avec les supporters.
C’était une époque complètement différente, se remémore Philippe Albert. À mon époque, les journalistes venaient dans le vestiaire, prenaient leurs notes et faisaient leur travail après. Tout le monde était content. Par rapport aux supporters aussi, explique-t-il, à mon retour, on gagne au Standard 1-3 et il y a 2 000 supporters qui nous attendent sur le parking quand on rentre avec le bus. Il n’y a rien à faire, la proximité avec les supporters ne doit pas disparaitre.
Après avoir raccroché les crampons, ils n’ont pas vraiment quitté le monde du football: ils sont soit devenus consultants télé, recruteurs ou bien supporters en T4. Mais une chose est certaine, rien ni personne ne pourra leur enlever, l’amour qu’ils portent pour le Sporting de Charleroi.