Le Salon Charleroi Seniors était de retour mardi à Dampremy. Un évènement qui se déroulait à l'occasion de la Journée internationale des droits des personnes âgées et qui a réuni des centaines de visiteurs.
Le CEME de Dampremy accueillait la 13 édition du Salon Charleroi Seniors. Un évènement destiné aux plus de 50 ans, qui sont à la recherche d’informations et de services dans des domaines variés, tels que la santé, la mobilité ou encore le sport.
« Si vivre de plus en plus longtemps est la réalisation d’un vieux rêve de l’humanité dont on peut se réjouir, c’est aussi une réalité qui suscite quelques défis en termes notamment, de qualité de vie et d’intégration harmonieuse des seniors dans la société. Ce salon axé sur la citoyenneté active des seniors donne l’occasion aux intéressés de découvrir de nombreux services associatifs, publics ou privés», explique Clara Transente, co-organisatrice du Salon Charleroi Seniors.
Un salon, qui a attiré des centaines de personnes. Pour rappel à Charleroi, les plus de 65 ans représentent plus de 20% de la population, soit près de 35 000 seniors.
« Au programme: Informations mais aussi démonstrations, ateliers, espaces bien-être et de dialogue ou encore conseils gratuits dans des secteurs aussi variés que les services aux personnes, le tourisme spécialisé, les assurances ou produits bancaires personnalisés, les conseils énergétiques et les solutions d’adaptation du domicile en cas de besoin », ajoute Clara Trasente.
Bref, un rendez-vous devenu incontournable pour nos aînés, toujours à la recherche de trucs et astuces pour préserver leur bonne santé.