« La Fabrique à Jouets », c'est le nom d'une toute nouvelle exposition immersive à découvrir à Fleurus. Conçue pour toute la famille, elle vous invite à percer les mystères d'un lieu secret où la magie de la fabrication des jouets prend vie. Une expo, conçue par les carolos des Dirty Monitor.
« La Fabrique à Jouets », c’est une expo immersive qui vient d’ouvrir ses portes à Fleurus et qui plonge petits et grands dans une aventure magique, où réalité augmentée, jeux interactifs et décors enchanteurs, se mêlent pour offrir une expérience inoubliable.
« La Fabrique à Jouets se distingue non seulement par son histoire féerique, mais aussi par sa technologie de pointe. Grâce à des projections 4K, de la réalité augmentée et des décors immersifs, chaque visiteur devient acteur de cette aventure. Tout au long du parcours, ils sont invités à participer activement au bon fonctionnement de la fabrique : trier des colis, peindre des jouets ou réparer des machines. Un moment ludique et créatif qui incarne les valeurs de partage et de collaboration », explique Julie Cordemans, responsable de « La Fabrique à Jouets ».
Fruit d’une collaboration avec les Dirty Monitor, l’aventure commence dans une forêt mystérieuse, où une petite fille, égarée trouve refuge dans un manoir enchanté. Elle y rencontre un vieil horloger et ensemble, ils vont raviver la magie de la fabrique de jouets.
« Après avoir percé les mystères de la Fabrique à Jouets, les visiteurs pourront se détendre dans la zone « Food & Play ». Les enfants pourront s’amuser dans une piscine à boules de neige géante, tandis que les adultes se régaleront de crêpes, gaufres ou hot-dogs, en profitant d’un moment convivial autour d’un verre. De quoi terminer cette aventure magique sur une note douce et festive », ajoute Julie Cordemans.
« La Fabrique à Jouets », une expo accessible tous les jours jusqu’au 19 janvier, à la Salle du Vieux-Campinaire à Fleurus.