Natacha Blanchart est la nouvelle présidente de la fédération socialiste de Thuin, elle sera assistée de Jean-Philippe GOFFIN et de Noah HOCQUET à la vice-présidence.
Ce samedi 18 janvier la Fédération PS de Thuin réunissait ses militants pour élire leur Présidence et Vice-Présidences.
On se souvient qu’au tout début novembre 2024, constatant que les deux derniers scrutins électoraux n’avaient pas été favorables pour le PS, un geste fort avait été posé par les instances de la Fédération PS de Thuin qui avaient entériné la démission de son bureau, composé notamment des deux vice-présidents Lucien Bauduin et Vincent Crampont et de la présidente Virginie Gonzalez.
Après un appel à candidatures, Natacha Blanchart fut proposée au scrutin direct des affiliés pour obtenir le mandat de la Présidence et Jean-Philippe GOFFIN ainsi que Noah HOCQUET aux deux Vice-Présidences.
C'est chose faite !
A l’issue cet exercice de démocratie interne, par suite du dépouillement opéré par la Commission de Vigilance fédérale, sur 261 votes valables exprimés, les résultats donnent ceci :
- Natacha BLANCHART est déclarée élue avec 93,9% des suffrages,
- Jean-Philippe GOFFIN est déclaré élu 1er Vice-Président avec 87,4% des suffrages
- Noah HOCQUET est déclaré élu 2ème Vice-Président avec 80,1 % des suffrages.
«À noter que, 41% des affiliés étant autorisé à voter se sont donc déplacés. Nous enregistrons ainsi une participation supérieure à celle des élections internes du 11 mars 2023. Cela confirme la vivacité de la plus petite fédération socialiste !"
conclut le communiqué de la fédération PS de Thuin.