Le conseiller communal DéFi à Charleroi, Jean-Noël Gillard, a annoncé son ralliement à la liste MR-IC pour les prochaines élections communales. Une alliance stratégique selon le candidat carolo, qui sera 5ème sur la liste libérale, qui se veut également ouverte aux non-membres du MR.
Jean-Noël Gillard, actuel conseiller communal DéFI à Charleroi, a décidé de rejoindre la liste d’ouverture MR-IC pour les prochaines élections communales. Une décision mûrement réfléchie.
« En tant que conseiller communal DéFI, je rejoins la liste d’ouverture MR-IC pour Charleroi. C'est un rapprochement stratégique pour unir nos forces pour relever les défis majeurs de notre Ville. Avec Anthony Dufrane, tête de liste MR-IC, et Nicolas Tzanetatos, chef de groupe MR au Conseil communal, nous partageons des valeurs fortes : travail, efficacité et ambition pour Charleroi. Nos priorités : lutte contre les incivilités, amélioration de la mobilité et renforcement de l’attractivité de nos communes », explique Jean-Noël Gillard, 5ème sur la liste MR-IC à Charleroi.
« Jean-Noël est un homme de terrain et de dossiers bien ancré à Charleroi. Son expertise dans des matières comme la transparence, la bonne gouvernance, la participation citoyenne ou encore le patrimoine carolo est une réelle plus-value pour notre groupe. Côté professionnel, il est également un excellent juriste. Côté privé, je connais Jean-Noël depuis des années, je relève aussi chez lui de nombreuses qualités humaines comme la bienveillance, l’empathie et l’humour . C’est donc une très belle personne qui vient renforcer notre Team MR-IC , relate Anthony Dufrane, tête de liste MR-IC à Charleroi.
5ème sur la liste MR-IC, Jean-Noël Gillard conservera son appartenance à DéFI. Un parti, qui a du mal à s’imposer en Wallonie. Un constat, qui a pesé dans la balance du candidat, qui a donc décidé de rejoindre la liste menée par Anthony Dufrane.
« Jean-Noël a toujours été proche de la ligne défendue par notre formation politique. Nos interventions au conseil communal s’appuyaient l’une sur l’autre et visaient le même objectif. L’arrivée de Jean-Noël Gillard au sein de notre équipe est une excellente nouvelle car elle renforce notre détermination à changer la Ville. Sa compétence, son expérience des dossiers et sa passion pour Charleroi sont des atouts majeurs. Ensemble, nous allons unir nos forces pour apporter des solutions concrètes aux nombreux enjeux que rencontre Charleroi. La gestion de la majorité PS-Ecolo-Les Engagés aura fracturé l’équilibre financier de la Ville. Il est temps de mettre fin au clientélisme et de se mettre au travail pour les citoyennes et les citoyens de Charleroi. Avec cette nouvelle alliance, la liste MR-IC se positionne plus que jamais comme un acteur clé de la transformation positive de Charleroi », indique Nicolas Tzanetatos, 3ème sur la liste MR-IC à Charleroi.
Dès lors, il n’y aura pas de liste amarante à Charleroi pour les prochaines élections. A 37 ans, Jean-Noël Gillard va donc relever un nouveau défi sous une autre bannière politique, lui qui avait réalisé un score de 829 voix en 2018.