L’année 2024 est assez chargée en élections. Après celles du 9 juin dernier auront lieu les élections communales le 13 octobre prochain. Du côté du MR de Montigny-le-Tilleul, on se remet directement en selle avec la présentation de la liste. Sur les 21 candidats, 20 noms ont été présentés. C’est la surprise de la cheffe libérale, Marie-Hélène Knoops, qui communiquera l’information en temps voulu.
Une semaine à peine après une première salve d’élections, voilà que l’on entame déjà une nouvelle campagne, celles des communales. La liste du MR de Montigny-le-Tilleul a été présentée. « Non, il n’y a pas de pause, on va mettre des allumettes au niveau des yeux et se faire un petit lifting pour être moins ridé, plaisante la tête de liste pour les communales 2024, Marie-Hélène Knoops. On sort d’une élection, on repart en campagne parce que c’est un travail de tous les jours d’être politique sur le terrain ».
Certains visages ne sont plus à présenter, d’autres, en revanche, font leur toute première apparition. « Certaines personnes souhaitent voir évoluer certaines choses dans la commune et on me les confie. C’est par ce biais que j’ai décidé d’intégrer la liste pour être la porte-parole de tous ces gens qui viennent vers moi et qui me parlent », explique Annelise Gezel.
Lorenzo est le cadet de la bande. À tout juste 18 ans, il fait partie de cette équipe éclectique et il espère prendre de l’expérience en observant les plus anciens. « Mes priorités sont la jeunesse, la sécurité et l’enseignement, car j’ai vécu quelque chose à l’école qui n’a pas été facile, confie-t-il. Même si ce n’est pas au niveau communal que l’on peut arranger certaines choses, c’est là, en revanche, que l’on peut mettre en place des projets ».
Une liste de 20 noms sur 21: qui sera l’heureux.se élu.e ?
10 femmes et 10 hommes composent pour le moment la liste libérale. Il manque donc une personne pour qu’elle soit définitivement complète.
« Il faut laisser un peu de suspens donc la ou le candidat.e sera connu très bientôt. Il y a des négociations, des discussions et au plus vite, on reviendra. Une campagne, ça se fait à 21 sur une liste de 21, donc l’information suivra très bientôt », termine Marie-Hélène Knoops.
Certains noms circulent comme Anthony Dufrane qui pourrait rejoindre son frère, Grégory, qui lui aussi était chez les socialistes il y a 6 ans et qui voit désormais la vie en bleu. Clémence Canet et Laurence Cornet, respectivement la fille et la sœur de l’ancienne bourgmestre Véronique Cornet, pourraient aussi revendiquer cette seule et unique place. Cette 21e position risque donc de faire parler d’elle, très prochainement.