Après une annulation en 2020 et une version virtuelle en 2021, les journées "Ensemble avec les Personnes Extraordinaires" sont de retour dans leur version d'origine ces 6 et 7 mai sur le site provincial de Marcinelle. L'objectif reste la sensibilisation au handicap par le biais de nombreuses activités. Près de 10.000 personnes sont attendues sur le site durant ces deux jours.
Ensemble avec les Personnes Extraordinaires, c’est avant tout un petit village avec une cinquantaine de stands sous forme d’ateliers de sensibilisation au handicap et d’initiation aux handisports. Pour ce retour en présentiel, le site provincial marcinellois accueille plusieurs milliers de personnes pour un événement « hors normes ».
Michel Leroy est moniteur de tir à l’arc. Il fait le point sur ce système de tir adapté avec avec Alain, qui est mal voyant. De nombreux stands proposent des démonstrations sportives ou de jeux. Une journée de fête et de découvertes.
Sous le grand chapiteau, les prestations artistiques des jeunes dans le cadre de la rencontre Extra Kids ont rassemblé de nombreux spectateurs.
Ensemble avec le personnes extraordinaires, ça continue ce samedi 7 mai avec des concerts, une balade moto et des activités de sensibilisation. Le tout, parrainé par l’unique Rémy Bricka, extraordinaire, lui aussi !
Christophe Baneton