L’Entreprise de Travail Adapté (ETA) La Thiérache renforce son secteur Horeca en ouvrant quatre nouveaux distributeurs automatiques de repas dans la région de la botte du Hainaut. En tant qu’ETA, elle aux personnes en situation de handicap des opportunités d’emploi adaptées à leurs capacités.
Pas envie de cuisiner ? Tous les magasins sont fermés et vous avez faim ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : quatre nouveaux distributeurs automatiques de repas viennent d’ouvrir dans la botte du Hainaut grâce à La Thiérache Gourmande !
Au début de l’année, la Thiérache ne comptait que trois distributeurs automatiques de repas. À la fin juillet, ce nombre est passé à huit, répartis dans toute la région de la botte du Hainaut. Et ce n’est pas fini : La Thiérache prévoit d’en ouvrir encore davantage d’ici l’année prochaine.
« Nous proposons environ soixante repas par distributeur, soit un total de près de 500 repas disponibles sur l’ensemble des distributeurs, y compris ceux destinés aux collectivités, » explique Delphine Pire, directrice générale de La Thiérache.
Des produits écoresponsables
La Thiérache Gourmande s’inscrit dans une démarche de développement durable en proposant des produits frais et locaux.
« On se base vraiment sur un calendrier de saison qui nous permet d’élaborer des plats de type brasserie, plats de pâtes et autres cartes traditionnelles avec quatre à cinq choix par semaine placés dans différents distributeurs », nous explique Delphine Pire.
Ces distributeurs consomment autant en électricité que des frigos traditionnels, sont équipés d’un éclairage LED et sont placés dans des abris que le secteur bois de La Thiérache confectionne avec du bois local.
Afin d’éviter les trajets inutiles, les stocks sont également gérés à distance.
Augmentation du personnel
Le développement du secteur entraîne également un besoin accru de nouveau personnel. La Thiérache Gourmande emploie cinq cuisiniers et devrait rapidement en employer une quinzaine pour l’ensemble du secteur La Thiérache Gourmande.
Et pour accueillir tout ce nouveau personnel, l’ensemble du site à Momignies, trop petit, va être réhabilité.
« On vise à avoir des locaux davantage optimalisés au niveau de l’ergonomie de notre personnel. On va donc réhabiliter tout le site qui est le site historique ici sur la région de Momignies à la rue Nordron », nous confie Delphine.
Afin de répondre aux besoins d’agrandissement des différents secteurs, La Thiérache est à la recherche de cuisiniers, ainsi que de personnel en situation de handicap.