L’asbl « Les Mots de Tom » et le C.R.I.H ( Centre de Référence et d’Intervention Harcèlement) lancent une pétition à l'attention des trois parlements francophones (Wallonie, FWB et Bruxelles), afin qu'un débat public puisse avoir lieu au sein de ces parlements sur ces deux points :
- Garantir la pérennité et donc le financement de l’actuel Centre de Référence et d'Intervention Harcèlement.
- Créer d’autres centres sur le même modèle en Wallonie et à Bruxelles pour que chaque enfant, chaque famille puisse trouver une aide rapide, spécialisée et proche de son domicile.
Pour rappel, L’asbl « Les Mots de Tom » est composée d’une équipe de bénévoles qui souhaite sensibiliser la société aux dégâts du harcèlement scolaire qui touchent encore malheureusement, de nombreux enfants et adolescents.
Si suffisamment de signatures sont recueillies, le règlement de ces parlements prévoit l'obligation de recevoir en séance ou en commission l’asbl « Les Mots de Tom » et le C.R.I.H, pour entendre la demande citoyenne présentée dans la pétition.
« Nous espérons recueillir un maximum de signatures pour faire savoir à nos élus que nos concitoyens se sentent concernés par problématique du harcèlement et veulent pouvoir bénéficier d'une aide adéquate si leur enfant est un jour victime de harcèlement. De nombreuses décisions politiques donnent parfois le sentiment que nous, citoyens, n'avons pas notre mot à dire sur la gestion de notre société. Cette fois, vous avez l'occasion de peser dans la balance, de faire entendre votre voix en nous aidant à mettre cette question sur la place publique », indique Zara Chiarolini, la Vice-Présidente de l’asbl « Les Mots de Tom ».
La pétition peut être complétée en ligne ou en format papier (à renvoyer par mail, messenger ou courrier à l’asbl « Les Mots de Tom » ).
Lien de téléchargement du tableau de signature :
https://drive.google.com/.../1fxfw4nO7x3B3f7PTnNy.../view...
Lien vers la pétition en ligne :