Le groupe des Engagés de Gerpinnes a tenu une conférence de presse ce dimanche pour présenter la liste des 23 candidats à l’occasion des élections communales d’octobre prochain. Sans réelle surprise, c’est Julien Matagne qui est la tête de liste et qui remplace dans le même temps Philippe Busine qui, lui, tire sa révérence après 3 mandats en tant que bourgmestre.
C'était la grande messe ce dimanche pour les Engagés de Gerpinnes. On ne perd pas de temps, on surfe sur la victoire des dernières élections pour présenter la liste communale. « On enchaine à Gerpinnes, on veut rester dans le feu de l’action donc oui, une semaine après les élections, on présente notre liste. L’idée, c’est que nos candidats qui sont investis dans les associations et qui sont connus sur le terrain soient reconnus aujourd’hui comme candidats pour les élections communales ».
Philippe Busine est aussi en campagne pour venir en soutien à son parti, mais cela ressemble plutôt à une tournée d’adieu. « Je serai derrière eux mai comment ? On ne sait pas encore, avoue-t-il. Je ne suis plus sur les listes, mais je suis toujours un engagé et je soutiendrai cette équipe qui me semble être intéressante, car il y a des anciens qui ont des compétences et des nouveaux avec de belles personnalités ».
L’une des petites nouvelles, c’est Isabelle Dailly
Fidèle à elle-même, il lui fallait un nouveau challenge pour mettre ses compétences au service de sa commune. Ce qui va lui demander une certaine endurance. « Je pense pouvoir apporter quelque chose pour la commune, confie-t-elle. C’est vrai que j’ai de l’expérience au niveau de l’enseignement et des autres activités que j’exerce donc, oui, j’ai encore de bonnes idées ».
En première position, on retrouve Julien Matagne qui compte bien succéder à son mentor Philippe Busine.
Cumuler oui, pourquoi pas, mais attention, pas à n'importe quel prix !
« Je l’ai toujours dit, je pense qu’il est super important d’avoir des municipalistes dans les parlements. Il faut que les décisions prises dans les parlements puissent être opérées sur le terrain donc c’est un oui ! »
Voilà une campagne électorale qui est en marche pour les Engagés Gerpinnois et qui démarre au pas accéléré