Pour la première fois, une liste Défi sera présente pour les prochaines élections communales à Fontaine-l'Évêque. En tête de liste, Véronique Vandepontseele. Ancienne présidente de la section locale du Mouvement réformateur, elle compte bien désormais porter les valeurs et les couleurs de Défi.
Véronique Vandepontseele a quitté le MR pour créer une liste Défi en vue des élections communales d’octobre prochain. Un sacré défi qu’elle accepte et qu’elle compte bien relever.
"Je me sens motivée de relever ce challenge, indique Véronique Vandepontseele, tête de liste Défi à Fontaine-l’Évêque. Je me retrouve également dans ce parti, en ce qui concerne le programme et mes propres valeurs. En quelques semaines à Fontaine-l’Évêque, nous sommes déjà la moitié d’une liste. Cela fait plus de 26 ans que je fais de la politique, j’ai démarré à Farciennes, sur une liste PRL. Par la suite, je suis revenue dans l’entité de Fontaine-l’Évêque. J’ai fait une petite pause avant de revenir à ma passion, qui est la politique et la défense des citoyens. Je me lance sur une liste Défi et donc oui, je quitte le MR, car je ne me retrouvais plus dans leurs valeurs, je ne les partageais plus. "
Défense des citoyens et des petits indépendants
Formée en tant qu’éducatrice spécialisée, le souhait de Véronique Vandepontseele est de défendre les citoyens et les petits indépendants.
"Le programme met en avant la sécurité de la commune, qui reprend également la propreté au sein d’une commune, explique-t-elle. Le bien-être animal est aussi placé en haut de notre programme, car c’est une importance capitale. Il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge au bien-être animal, car il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants et ils sont donc très sensibles. La place de la femme, également, je pense tout de suite aux féministes qui doivent être punis par la loi, en tant que femme, c’est une chose qui me tient particulièrement à cœur. "
Défi vient de lancer sa campagne électorale et le projet en est encore à ses débuts. Le nouveau parti politique à Fontaine-l'Évêque souhaite s'agrandir en recrutant de nouveaux candidats pour les prochaines élections communales.