Ce dimanche, les membres du PTB de Charleroi étaient réunis à la Maison Médicale de Marcinelle pour présenter une partie de la liste en vue du scrutin communal du 13 octobre. Une liste aux profils variés, avec de jeunes candidats, menée par Pauline Boninsegna et poussée par Germain Mugemangango.
Avec un trio de tête rajeuni, la liste du PTB de Charleroi pour les élections communales, menée par Pauline Boninsegna, prend forme avec, plus que jamais, l’objectif de miser sur la diversité et les personnes de terrain.
Pauline Boninsagna est, sans surprise, tête de liste. En deuxième place, on retrouve Mathieu Marchal. Ce marcinellois est déjà impliqué en politique depuis 5 ans et a 20 ans d'expérience dans le secteur de la construction.
La troisième place est occupée par Kubra Yigitoglu, qui fait partie du mouvement des jeunes PTB de Charleroi.
Et puis il y a aussi les visages forts du PTB carolo, comme Sofie Merckx, qui sera à la 5ème place, et qui trouve cette position plutôt pas mal.
"Je suis ravie que les premières places de la liste soient attribuées à des jeunes actifs, qui ont une expérience concrète dans des sercteurs professionnels variés. C'est idéal pour défendre nos valeurs et l'occastion de montrer que le PTB à Charleroi, ce n'est pas que Sofie Merckx et Germain Mugemangango", explique-t-elle.
Germain Mugemangango, qui poussera d’ailleurs la liste PTB carolo. Le chef de groupe du PTB au Parlement wallon et porte-parole francophone du parti compte aussi sur les jeunes et les travailleurs pour avancer sur es points principaux du programme.
C’est le 30 août que le PTB de Charleroi dévoilera sa liste complète pour le scrutin du 13 octobre.