Pendant un mois, la plateforme citoyenne Femmes de mars organisera des actions dont le sujet principal sera la journée internationale des droits des femmes. Un panel d'activités qui amènera à la réflexion et à l'action collective.
Concrètement, du 3 au 25 mars, une vingtaine d’associations et de groupements citoyens, de Charleroi ou de sa périphérie, militeront en commun pour la réduction des inégalités. Un mois au cours duquel seront mises en avant les femmes artistes, les femmes de l’ombre, les militantes, les entrepreneuses, les activistes, les expertes, les citoyennes qui se battent au quotidien pour faire évoluer nos sociétés.
Pour plus d'informations: Les Femmes de mars.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le passage de la touffe: un marché artisanal féministe
Ce samedi, et comme depuis 3 ans maintenant, le passage de la bourse situé en plein centre de Charleroi est rebaptisé le passage de la touffe le 9 mars. Une action importante dans le programme femmes de mars, qui accueille un marché artisanal féministe, permettant à une vingtaine de femmes qu’elles soient créatrices, indépendantes ou entrepreneuses d’être mises en avant.
Image
Fleurus : la semaine 100% féminine
Sept femmes, toutes différentes mais avec un point commun : leur caractère qui leur a permis d’atteindre leurs rêves. La ville de Fleurus a décidé de leur faire honneur en les invitant à partager leur expérience au travers de podcasts durant une semaine 100% féminine.
Image
9e édition de Femmes de Mars : des activités pour toutes et tous
Si le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, c’est pendant 4 semaines que des activités de sensibilisation sont organisées à Charleroi par Femme de Mars, un projet qui regroupe de nombreuses associations de la région.