Ces 10 et 11 septembre à Châtelet aura lieu la fête des places, une initiative de l’association des commerçants de la Ville. Cette fête aura lieu à la Place du Déversoir où une braderie et de nombreuses animations sont prévues.
Les commerçants de Châtelet veulent plus de visibilité, un retour des clients dans les commerces de proximité. Un souhait porté par Salvatore Paci, président de l’association des commerçants.
« Nous voulons montrer que nous, petits commerçants des centres-villes, sommes bien là pour offrir non seulement un produit mais surtout un service qui aujourd’hui fait manquement dans ses grandes multinationales qui nous inondent de pub à des milliers d’euros. »
C’est pourquoi, ils organisent pour la deuxième fois, une fête des places.
Le programme est chargé et commencera ce vendredi par l’inauguration avec les Autorités à 19h autour d’un verre de l’amitié.
Durant ces deux jours, la braderie battra son plein, mais il y aura aussi un festival de Food truck, des maîtres potiers, une concentration de voitures anciennes et de vespas, ainsi que de nombreuses autres animations.
Tout le programme est à découvrir sur : Arte-Cura Asbl