À l’approche d’Halloween, Shop In Charleroi et les Dicos Games proposent un parcours d’énigmes à réaliser en famille. L’objectif, retrouver le chapeau de la fameuse sorcière Grimelda, tout en se rendant dans certains commerces de la ville Haute et de la ville Basse.
La sorcière Grimelda a perdu son précieux chapeau et est prête à tout pour le retrouver. Elle interroge chaque commerçant du Pays noir, mais si ceux-ci ne peuvent l’aider, elle les élimine sur-le-champ. Les participants doivent donc retrouver le chapeau avant la tombée de la nuit et surtout avant que les 13 coups de minuit retentissent.
"Nous avons voulu créer un jeu où les gens peuvent être complètement autonomes. Le parcours est disponible tout au long des vacances d’automne, et les participants peuvent le faire quand ils le souhaitent, explique Didier Colart, créateur de jeux chez Dico Games. Le parcours est conçu pour s’étendre sur la ville Haute et la ville Basse, permettant aux familles de découvrir différents quartiers de Charleroi."
Une expérience immersive
Muni d’un téléphone pour scanner des QR codes et d’une gazette contenant le plan du parcours, chaque participant peut partir à l’aventure dans les rues de Charleroi.
"L’objectif est de faire découvrir les commerces locaux à travers le jeu. On croise beaucoup de familles qui y participent et c’est très agréable. Cela montre qu’il y a de la vie dans le centre-ville, souligne Fabrizio Padovan, président de Shop In Charleroi."
"La gazette pour participer au jeu est disponible à la Maison Grimelda, à la Maison du Tourisme ainsi qu’au desk de Rive Gauche, explique Didier Colart. Une fois en main, il suffit de se rendre au pied de la Rue de la Montagne pour démarrer l’aventure."
Le parcours est ouvert à tous, sans limite d’âge ni de nombre de participants. L’objectif est de résoudre les énigmes et de retrouver le chapeau de Grimelda. Si vous réussissez, des récompenses vous attendent. Dans le cas contraire, attendez-vous à subir un sort et à être transformé en vilain crapaud !
Sur le même sujet
Recommandations

Lunch Garden : CIM Capital confirme la reprise de 41 des 62 restaurants

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Les distributeurs de colis : la solution pratique et écologique pour les livraisons

Namur, ville touristique : Une mesure qui fait réfléchir Charleroi

Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility

Aiseau : succès pour la première convention Mangas "Castor Asia" de la Ferme des Castors

Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans

Colruyt et LCV rachètent ce qu'il reste du Makro de Lodelinsart

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !

Soldes d’hiver 2025 : des résultats assez contrastés

L'hypercentre de Charleroi fait face à de plus en plus de cellules commerciales vides

Lunch Garden : CIM Capital confirme la reprise de 41 des 62 restaurants

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Les distributeurs de colis : la solution pratique et écologique pour les livraisons

Namur, ville touristique : Une mesure qui fait réfléchir Charleroi

Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility

Aiseau : succès pour la première convention Mangas "Castor Asia" de la Ferme des Castors

Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans

Colruyt et LCV rachètent ce qu'il reste du Makro de Lodelinsart

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !

Soldes d’hiver 2025 : des résultats assez contrastés
