Bonne nouvelle pour tous les carolos, Robert la Frite a rouvert ses portes ce midi ! Située place de l’ouest à Charleroi, la friterie emblématique carolo avait dû fermer ses portes fin février pour cause de faillite. La friterie a été reprise par Djilali ancien employé de l’enseigne.
Sous la pluie battante et équipés de parapluies et d’anoraks, ils étaient plus d’une dizaine à attendre ce matin avec impatience la réouverture de l’emblématique Robert la Frite. Ni la météo capricieuse ni la pluie n’ont découragé Benoît, Alain, Amar et bien d’autres de redécouvrir les frites les plus célèbres de Charleroi.
Des clients ravis
Benoît, visiblement content, nous partage : « J’ai commandé une grande frite, un cervelas, une boulette et trois sauces. Quand j’ai vu sur internet que c’était rouvert, je me suis dit que j’allais aller à la réouverture ! »
Alain, fidèle client, a commandé une petite frite sauce tartare qu’il prend de temps en temps pour couper sa faim. « Parce que madame fait le bon repas au soir, je prends un peu de l’avance », nous confie-t-il.
Quant à Amar, il exprime sa satisfaction : « Robert c’est un snack qui sort un peu du lot. Dans le sens où dans les autres snacks et c’est un peu caché, alors qu’ici c’est un peu ce qu’on aime. Je suis vraiment content de la réouverture. Ici ça tombe pile-poil. On part en vacances ce soir, donc c’est vraiment partir sur une bonne frite. »
Un patron passionné
Après plus 20 ans à travailler chez Robert La Frite, il était difficile pour Djilali Sattah de dire au revoir à l’enseigne. C’est donc avec passion et joie qu’il a décidé de se lancer comme indépendant et de reprendre la friterie emblématique de Charleroi.
« Je suis content, je retrouve les gens qui ont l’habitude de venir chez Robert. Le premier jour est stressant, mais tout est comme avant. C’est comme-ci on ne l’avait jamais fermé. J’ai retrouvé tout de suite mes habitudes, donc là je suis content, franchement. », nous exprime Djilala Sattah, nouveau patron de « Robert la Frite ».
Pour les conservateurs, pas d’inquiétude, le menu reste inchangé ! Les prix, cependant, ont dû légèrement augmenter, dû à l’augmentation du coût de la vie.
« Les pommes de terre pour le moment c’est difficile. C’est la fin de saison, donc pour avoir des binge ou des monalisa c’est pas facile. Les prix ont augmenté légèrement. On doit suivre le marché, on est obligé d’augmenter un tout petit peu aussi. C’est un peu partout le même prix. Si vous allez à n’importe quel snack ou friterie, le paquet de frites reste plus ou moins kif-kif. », nous explique Dijlali.
Robert la Frite est ouvert tous les jours dès 11 heures pour le plus grand bonheur des amateurs de bali-boulettes.