Charleroi: le PBA en mode exploration sur terre et dans l'espace

par

Depuis 2023, l'anniversaire de la théorie du Big Bang est fêtée à Charleroi. Pour rappel, c'est le carolo Georges Lemaître, figure emblématique de la science, qui est à la base de cette théorie de la création de l'univers.

L'occasion, de réunir des centaines d'étudiants au Palais des Beaux-Arts, afin de créer des vocations dans le domaine scientifique.

Cette année encore, l’anniversaire de la théorie du Big Bang était célébrée à Charleroi. Une conférence exceptionnelle, devant un parterre d’étudiants intitulée « Exploration Infinie: De la Terre aux Confins de l’Univers ». Objectif: donner envie à tous ces jeunes, d’entreprendre des études supérieures dans le domaine des sciences.

Des invités de prestige, comme l’astrophysicienne et l’astronaute belges Yaël Nazé et Franck De Winne ou encore Léa Bourgely, une jeune ingénieure française, qui a partagé sa récente expérience unique d’un mois, en simulation de mission martienne aux Etats-Unis. Léa Bourgely, qui pourtant eu un parcours scolaire sinueux, n’a pas hésité a rappeler à tous ces jeunes, que rien n’était impossible dans la vie.


Sur le même sujet

Recommandations