Le conseil communal de Charleori se réunira ce lundi 29 mars afin d’octroyer de nouvelles primes compensatoires pour les métiers de contacts et le secteur horeca.
Lundi 29 mars, le conseil communal de Charleroi se regroupera afin de discuter sur l’octroi des primes compensatoires accordées durant le premier confinement dans la carde de relance de l’économie de proximité. Une nouvelle bien accueillie par le secteur horeca carolo, selon nos confrères de la Dernière Heure.
En effet, une majorité des demandes introduites durant le premier confinement ont été accordées. Seule une petite dizaine de dossier n’a pas abouti car ces dernières se sont révélées incomplètes.
Ce ne sont pas moins de 384 demandeurs qui ont obtenu l’aval du collège et du département des Finances.
"Si leur activité est toujours répertoriée à la banque carrefour, ils se verront octroyer le même montant. La mesure sera en outre étendue à quelques restaurants exclus lors du premier confinement, mais aussi à de nouvelles activités Horeca démarrées fin 2020. La volonté est d’effectuer les paiements avant la fin avril", explique Babette Jandrain, l’échevine du commerce de Charleroi .
Près de 8 millions d’euros d’aide
Les comptes ont été faits. Avec les primes accordées aux métiers de contacts, les réductions de taxe, les exonérations fiscales et l’émission de titres carol’or, ce ne sont pas moins de 8 millions d’euros d’aide qui ont été versées par la Ville afin de venir en aide au secteur du commerce carolo.