A Gerpinnes, c'est une table bien connue de la région qui va connaître un nouveau souffle. L'ancien restaurant Tribeca a été racheté par l'homme d'affaires Laurent Wagner qui s'est associé au chef étoilé Pierre Résimont.
Cette collaboration a fait naître "La Table du Tribeca". On y trouvera une cuisine de bistrot raffinée et innovante. Les travaux se terminent et l'ouverture est prévue d'ici un bon mois. Nous avons rencontré le chef Pierre Résimont dans son restaurant double étoilé au Michelin à Profondeville.
L’ancien restaurant gerpinnois est encore en plein chantier. Dans ce nouveau concept, la volonté n’est pas de proposer une cuisine étoilée, comme à l’Eau Vive, le restaurant phare de Pierre Résimont à Profondeville. A la Table du Tribéca, vous pourrez déguster une cuisine bistronomique.
"Quand on dit cuisine bistro, ce n'est pas péjoratif, ce sont à la fois de produits plus classiques comme une sole meunière ou une boulette de Mamy Résimont (de ma maman), comme on peut aller sur un ris de veau à la grenobloise ou une préparation un peu plus compliquée. On va proposer à la fois un petit menu, une carte avec d'excellents produits. On va aussi beaucoup axer les entrées sur des plats à partager", explique Pierre Résimont.
Le chef étoilé a déjà ouvert un établissement du même type à Erpent, en province de Namur. Désormais le passionné de gastronomie vient se poser aussi dans notre région, avec plaisir et confiance.
"Je pense que c'est un très beau projet. Je suis originaire de Mettet, à proximité de Gerpinnes. Je trouve que le restaurant est bien situé : proche de la ville de Charleroi et en même temps à la campagne. On aura une terrasse, un jardin, un parking, ce sont vraiment des atouts pour qu'un restaurant fonctionne. Et puis, il y a une belle clientèle sur Charleroi, ça c'est certain", ajoute le chef.
L’homme d’affaires Gerpinnois Laurent Wagner que nous avons contacté, a précisé qu’il était fier de développer ce projet en associant son expertise dans le secteur de l’immobilier avec le talent culinaire de Pierre Résimont. Et qu’il ne voulait pas que la région perde une bonne adresse comme celle du Tribeca. La suite sera donc dans l’assiette, avec une ouverture prévue fin mars, début avril.