L’UMONS organise une « Welcome Evening » ce mercredi 4 octobre sur le CampusUCharleroi. L’évènement est dédié aux nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes en reprise d’études, dans un cursus à horaire décalé.
Cette soirée d’accueil permettra aux adultes désireux de poursuivre leurs études, de découvrir les ressources, les services et le soutien offerts par l’UMONS au sein du nouveau campus carolo. Au programme : conférences, ateliers, foire aux stands, etc.
Mais c’est aussi l’occasion de :
- Rencontrer les enseignants, conseillers académiques et référents facultaires
- Rencontrer d’autres élèves dans le même cas et de déployer un réseau de soutien
- Découvrir les activités d’accompagnement (rendues possibles grâce à l’appui du Fonds Social Européen).
La soirée se clôturera par un drink. Pour rappel, l’UMONS à Charleroi c’est 100 diplômés universitaires par an en horaire décalé.
Rendez-vous donc ce mercredi de 18h à 20h Bld Solvay 31 à Charleroi.
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gerpinnes se prépare à accueillir la 6e étape du Beau Vélo de Ravel !
La 6ème étape du Beau Vélo de Ravel 2024 fera escale demain à Gerpinnes. Au programme: des rencontres humaines, des découvertes de coins naturels et des moments musicaux pour s’éclater, mais aussi des surprises. Petit avant goût du menu qui sera concocté pour les nombreuses personnes qui sont attendues dans le Parc Saint-Adrien.
Image
Les familles d’accueil : toute une histoire pour des enfants dans le besoin
Devenir une famille d’accueil : beaucoup y pensent et peu franchissent le pas. Pour cause, on pense plus souvent aux inconvénients qu’aux bénéfices que peut apporter ce mode de vie. Une peur qui engendre une pénurie du nombre de familles d’accueil face à un taux d’enfants dans le besoin en hausse.
Image
Broyeurs à métaux ? Réfugiés sur le site du Makro ? Précisions du conseil
Lors du dernier conseil communal, 2 sujets qui ont pu faire polémiques ont été abordés : les broyeurs à métaux qui sont au centre des inquiétudes, et l’accord pour accueillir des migrants sur le site du Marko. Des précisions ont pu être apportées.