La 6ème étape du Beau Vélo de Ravel 2024 fera escale demain à Gerpinnes. Au programme: des rencontres humaines, des découvertes de coins naturels et des moments musicaux pour s’éclater, mais aussi des surprises. Petit avant goût du menu qui sera concocté pour les nombreuses personnes qui sont attendues dans le Parc Saint-Adrien.
Village de passage pour la première fois de son histoire, Gerpinnes met les petits plats dans les grands pour accueillir l’événement. Première décision importante : le choix du tracé.
Au programme deux tracés : une boucle de 15 kilomètres, une seconde de 18 kilomètres. L’occasion pour les coureurs de passer par les places fortes de Gerpinnes et des villages environnants.
Un village bien préparé. Avant le grand départ, le comité d’organisation profite des dernières heures pour vérifier l’ensemble du parcours : fléchage, nettoyage des voiries et tri des détritus. Une logistique complexe à mettre en place.
Au-delà de la course, le passage du Beau vélo de Ravel dans la commune est aussi l’occasion de mettre en valeur les artisans locaux et les nombreux produits du terroir gerpinnois.
Ouvert à tous et à tous les âges, avec le beau temps la commune s’attend à une affluence record : entre 2000 et 3000 personnes sont attendues. Coup d’envoi des festivités : samedi, 13 heures au Parc Saint-Adrien.