La salle Ballens accueillait une affiche prometteuse entre Charleroi et Tchalou dans une ambiance des grands soirs, samedi. Les joueuses des deux équipes ont offert aux nombreux spectateurs des échanges disputés et spectaculaires. Ce sont finalement les Dauphines qui l'ont emporté sur le score de 3 sets à 0, large dans les chiffres mais Tchalou n'a pas à rougir de sa prestation.
Le choc était attendu et le spectacle a été au rendez-vous. Les Chapelloises vont bien entamer la rencontre et faire la course en tête, sans jamais parvenir à semer des Dauphines cueillies à froid. 2-6, 13-15 et ce sera le tournant du premier set car, à partir de là, les filles de Dimitri Piraux vont revenir et passer devant pour la première fois à 16-15, un avantage qu'elles ne lâcheront plus jusqu'à la fin du premier set (25-19).
Dans le deuxième set, les Carolos vont mener 6-0 avant de voir Juliette Thevenin et ses coéquipières recoller au score. Les visiteuses passeront même devant à 12-13 mais ce sera leur unique avantage dans cette manche. 14-14, 19-17 et 24-22. La première balle de set sera sauvée mais pas la deuxième qui permettra aux filles de Dimitri Piraux de mener 2 sets à 0 (25-23).
Dans la troisième manche, les équipes se rendent coup pour coup et point par point. C'est serré jusqu'à 10-9, moment choisi par les Dauphines pour creuser l'écart et s'envoler: 16-11, 21-12 et enfin 25-14. 3 sets à 0 pour Charleroi face à Tchalou qui n'a pas démérité lors d'une rencontre qui a été une belle propagande pour le volley féminin et avant que les deux équipes ne se retrouvent en coupe de Belgique.
J.M.