Après avoir bien commencé 2025, pour sa première à domicile, le Tchalou Volley visait les trois points. Objectif atteint face à Geel, la lanterne rouge.
Les Thulisiennes ont mis 10 minutes avant d'entrer dans la partie. Il a, donc, fallu attendre 12-11 pour voir les Tchalougirls passer devant. La suite sera, quasiment, à sens unique: 25-15, 25-14, 25-14. "On a été moyens au début, confirme le coach, Ugo Blairon. Mais les semaines sont très lourdes puisqu'on prépare les play-off. Il y avait un fond de fatigue, ce qui n'est pas dérangeant à ce moment de la saison..."
Sérieux, efficacité et application
Il n'y aura pas de mauvaise surprise et Ugo Blairon, dès le second set, va se permettre de lancer Clara Naticchi puis Léa Josevski dans la bataille. Sans que cela stoppe l'élan local, bien au contraire. Tchalou est déjà rassuré et domine la suite de la rencontre de la tête et des épaules. Des retrouvailles sérieuses avec les supporters et, surtout, un piège évité sans débauche d'énergie. "On a déroulé proprement. On a fait le job en étant efficaces au milieu, au bloc et au service. C'est ce qu'il faut retenir de cette victoire."