Mercredi soir, Charleroi s'est offret un succès à Séville en huitièmes de finale de la Coupe Challenge de volleyball féminin, le troisième échelon européen.
Avec une victoire trois sets à un (22-25, 26-28, 25-7, 16-25), les Dauphines rejoignent ainsi les quarts de la compétition.
Après avoir remporté la manche aller avec une large victoire 3 sets à 0, Charleroi se rendait en Espagne avec l'objectif de mettre la main sur deux sets pour s'assurer du prochain tour.
Mais, en face, les Sévillanes ne l'entendaient pas de cette oreille et avaient l'intention d'inverser la tendance. Le premier set allait en ce sens, les deux formations ayant leurs moments forts, mais ce sont bien les Belges qui parvenaient à l'emporter (22-25).
Dos au mur, Séville tentait le tout pour le tout dans le second set, mais là aussi, Charleroi faisait preuve d'un très grand sérieux pour remporter la mise (26-28) et assurer ainsi sa qualification.
La troisième manche, elle, était largement dominée par une équipe espagnole qui profitait de l'euphorie adverse (25-7), avant que Charleroi ne parvienne à conclure (16-25) et à s'imposer.