Coupe Challenge dames : Pas de miracle pour Charleroi éliminé en quarts de finale à Rome après une seconde défaite

par

Coupe Challenge dames : Pas de miracle pour Charleroi éliminé en quarts de finale à Rome après une seconde défaite

Mercredi soir, Charleroi n'est pas parvenu à inverser la tendance à Rome, s'inclinant 3 sets à 1 à Rome. Une défaite synonyme d'élimination en quarts de finale retour de la Coupe Challenge féminine de volleyball, le troisième niveau européen.

Dos au mur après avoir perdu le match aller 0-3 (15-25, 14-25 et 18-25), le 7 janvier au Spiroudome, les Dauphines se rendaient dans la Ville éternelle avec l'infime espoir de renverser une situation compliquée.
Mais, pour tenter de forger un authentique exploit, la formation carolo devait se montrer bien plus agressive et mieux en place qu'à l'aller.
Mercredi, on a rapidement compris que Rome ne permettrait jamais à l'équipe belge d'entrer dans son match, remportant aisément les deux premiers sets grâce à un bon service et une relation bloc/défense/attaque de bonne facture (25-13, 25-17).
Avec ces deux manches initiales en poche, les Romaines étaient assurées de la qualification, et les deux coachs décidaient dès lors de faire tourner quelque peu leurs effectifs. À ce petit jeu-là, Charleroi en profitait pour remporter le troisième set (14-25), mais ce n'était que de courte durée. Les Romaines remettaient les choses au point dans la quatrième et dernière manche (25-13).


Sur le même sujet

Recommandations