Dans le match au sommet, le réveil des visités fut trop tardif...
Au coeur d'une série totalement indécise, le match de ce dimanche entre Jumet et Montignies devait donner quelques éléments de réponse quant au futur champion. En tous cas, il allait permettre de jauger les forces en présence, dans un match au sommet, entre deux concurrents. Malheureusement pour eux, les Jumétois n'ont jamais trouvé la bonne carburation. "Il y a ce but qui a conditionné la suite de la rencontre", lance Luca Rizzo, l'entraîneur. "Le ballon est pour moi sorti. Mais l'arbitre ne le voit pas. Ensuite, nos adversaires ont pu en profiter pour planter deux nouveaux buts. J'ai pensé qu'on allait revivre le scénario de Snef."
0-4, à 15 minutes du terme
Durant 80 minutes, Montignies a pratiquement livré le match parfait. Il a mené 0-4 sur le terrain d'un concurrent pour le titre. "J'ai trouvé ça très bon de la part de mes joueurs", lance Oriani De Santis, l'entraîneur des Montagnards. "Il y avait tout, dans cette rencontre. Le respect des consignes et l'envie ont permis de faire la différence. C'est une victoire importante."
Dans les dix dernières minutes, les visités ont trouvé les ressources pour relancer un peu l'intérêt de la rencontre, en plantant deux roses. Sans un sauvetage d'Aromatario, le marquoir aurait pu indiquer 3-4, à deux minutes du terme... "C'est dommage, la fin de rencontre. On ne doit pas relâcher notre attention. Cela doit nous servir de leçon pour la suite de la saison."