MSM Collège et Jumet étaient toujours à la recherche de leurs premiers points de la saison après deux journées. Sous le soleil, les deux équipes ont offert du beau spectacle.
En P2C, les Collégiens et les Jumétois ont été battus par deux fois sur un but d’écart lors des deux premières journées et on croyait les visiteurs se diriger vers un troisième revers de rang au vu de la première période qui voyait les hommes d’Antonio Passalacqua prendre l’avantage dès la 3ème minute de jeu. Un coup franc de Renk était mal négocié par Di Giannantonio et Crainich n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0). Les locaux loupaient ensuite plusieurs possibilités de doubler leur avantage à cause (ou grâce) aux arrêts du portier jumétois et à beaucoup de maladresse devant le but adverse. 1-0, c’était le score à la pause.
En seconde période, les deux formations montraient un visage bien différent de leur première période. Sans doute grondés à la pause et revigorés, les Jumétois égalisaient sur leur toute première occasion du match via Elkaass qui contournait facilement Konstantinidis (48e, 1-1). Renk et Barboni manquaient l’occasion de faire 2-1 mais, de l’autre côté, Njieme ne se privait pas de donner l’avantage à son équipe en finissant un bon ballon en retrait de Kajji (65e, 1-2).
A dix minutes du terme, les Collégiens parvenaient à rétablir l’égalité grâce à Boussim mais ce but aurait pu (aurait du?) être annulé pour une faute grossière mais involontaire sur Di Giannantonio du buteur de MSM. Le portier jumétois, blessé, devait laisser ses coéquipiers à 10 et c’est Dumont qui terminait la partie dans le but.
Malgré la supériorité numérique des dernières minutes, le score n’évoluait plus. 2-2 et chaque équipe empochait son premier point de la saison, avec un goût amer pour Collège mais plus heureux pour Jumet.