En déplacement chez les promus de Bouffioulx, les troupes de Fabrice Focant pouvaient poursuivre leur belle série et rester dans le sillage de Frasnes. Il fallait cependant compter sur les homme d'Aurélien Chantinne pour leur mettre des bâtons dans les roues.
La première possibilité du match a pourtant failli être la bonne pour Erpion. La frappe de Lefevere est déviée mais heurte le montant avant d'arriver dans les gants de Vanmelo. Les occasions se font ensuite plus rares. Si la domination est clairement pour les Erpionnais, Vanmelo n'est jamais mis en difficulté et c'est logiquement sur un score de 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la pause.
Thibaut en sauveur
La physionomie de la seconde période est assez identique à la première. Les occasions sont toujours peu nombreuses mais un peu plus tranchantes. Lefevere oblige Vanmelo à intervenir tandis que par deux fois, le jeune Mineur loupe deux énormes possibilités. Alors que nous nous dirigeons vers un partage sans buts, Cuypers délivre un corner parfait touché juste comme il faut par Thibaut. Les trois points sont logiques pour Erpion même si l'issue des événements est assez cruelle pour Bouffioulx.
"Il faut passer par des victoires comme celles-là pour essayer de viser plus haut", analyse Fabrice Focant. "Aujourd'hui nous avons mis notre bleu de travail et nous retiendrons surtout les trois points."
"Dommage que les rencontres ne durent pas un petit peu moins longtemps car nous aurions eu un point", sourit Aurélien Chantinne. "Nous avons mis beaucoup d'impact et j'ai apprécié ce que le groupe a montré aujourd'hui malgré la défaite."
Benoît Ronflette