Marcinelle a retrouvé le chemin de la victoire face à Gosselies B en s'imposant 3-0 à domicile. Un victoire qui fait du bien aux hommes de Manuel Castronovo et qui vient remettre les idées en place de ceux de Hacene Khedache.
Après un beau succès à domicile, Gosselies était en forme pour son déplacement à Marcinelle. De leur côté, les Marcinellois s'attendaient à un match compliqué après les deux défaites consécutives subies. Pourant, c'est bien Marcinelle qui va mettre la pression et rapidement mener. L'ouverture du score arrivera dès la 2e minute de jeu via Koutaine sur corner (1-0). Un coup de massue qui va faire mal à Gosselies. Les Casseroles n'arriveront pas à se montrer dangereux pour espérer revenir au score, au contraire de Marcinelle dont les joueurs sont bien rentrés dans le match. Ils sont beaucoup plus dangereux et effectuent un pressing qui pousse Boyoko à la faute. Le joueur Sang et Or se voit contraint de jouer en arrière avec son gardien, mais c'est sans compter sur la présence de deux joueurs marcinellois dans le petit rectangle. C'est le cas de Dewinter qui n'aura plus qu'à gagner son duel face à Cordova et mettre le ballon au fond, 2-0 (41e). La deuxième mi-temps est plus calme et Marcinelle continue sur son rythme pour planter un troisième but grâce à Guyot, lancé en profondeur, 3-0 (51e). Gosselies ne se réveillera pas, même après l'obtention d'un pénalty. Ce dernier a été manqué par Kabuyi après un bel arrêt de Furgiuele. Score final, 3-0. Marcinelle retrouve la victoire et Gosselies devra réagir après ce non-match.
"Dans l'ensemble, c'était notre meilleur match depuis le début de la saison. C'était la victoire qui nous manquait ! " explique Manuel Castronovo, l'entraineur de Marcinelle.
"C'est une belle claque, mais le groupe est conscient de ses forces et de ses faiblesses. Cette défaite viendra remettre les idées en place." conclut Hacene Khedache.