C'était le duel du haut de tableau ce week-end en P2C : Forchies recevait Gerpinnes. Les deux équipes, toutes deux à 35 points, avaient à cœur de finir l'année sur une bonne note.
Après sa défaite de la semaine passée, Forchies voulait se rattraper à domicile pour le dernier match de championnat de l'année. De son coté, Gerpinnes comptait bien continuer sa série d'invincibilité en déplacement. Sur un terrain assez gras, les 22 acteurs n'ont pas trouvé la solution en première mi-temps, et n'ont que trop peu apporté le danger dans le rectangle adverse. Le coach philamarchois, Nabil Baiz, a souligné ce manque de précision : "Nous n'avons pas mis le gardien en danger aujourd'hui parce que nous n'avons pas été affûté à la finition. Cela n'a pas été un beau match de football. En première mi-temps, nous avons 3 ou 4 tirs non-cadrés, parce qu'il nous manque le dernier geste. Malheureusement nous prenons un but gag, ce sont des choses qui font partie du football."
Une phase arrêtée qui débloque le match
Du retour des vestiaires, ce sont les Gerpinnois qui se sont montrés les plus dangereux, et ce sont eux qui ont ouvert le score sur coup-franc. C'est Nicolas Digiugno qui a ouvert la marque sur un coup de pied arrêté à 40 mètres du but, à la 50e minute de jeu. Le Gerpinnois a surpris le gardien philamarchois qui s'est fait lober sur sa ligne. Le coach gerpinnois, Juiseppe Di Maggio, savait que ce type de match allait se jouer sur des détails : "On savait que ce serait difficile et qu'il y aurait du répondant en face. J'avais dit à mes joueurs que le premier qui marquait gagnerait sûrement le match, et que cela se jouerait sur des détails. Cela s'est confirmé aujourd'hui. On a été très bons dans les duels, l'équipe avait du répondant."
Mis à part ce but, la deuxième mi-temps ressemblait à la première : pas beaucoup d'occasion franche et beaucoup d'imprécision des deux côtés. Gerpinnes n'a pas plié et continue sa série d'invincibilité en déplacement. Les Gerpinnois pointent désormais à la 2e place du classement avec 38 points, tandis que les Pompiers descendent quant à eux, à la 4e place, avec 35 points. Le prochain rendez-vous de cette année pour Forchies sera en Coupe du Hainaut la semaine prochaine face à Gosselies.