Même en supériorité numérique depuis avant le retour des vestiaires, les Cloutiers ont dû attendre la 87e minute avant de prendre les devants pour s'imposer, au final, 3-1.
Les promus menaient encore, 0-1, à la mi-temps avec une rentrée aux vestiaires houleuse et un Farciennois qui voyaait rouge. Il n'en fallait pas plus pour vivre une seconde période largement en faveur des Cloutiers. Mais, si l'égalisation (51e, Carbone) tombait rapidement, les hommes de Greg Richir ont buté sur un mur ensuite.
Jusqu'à la 87e et une délivrance signée Hamraoui avec, sans doute, une faute sur le gardien farciennois. Bien monté, De Kleermaeker fixait les chiffres dans les arrêts de jeu. "Pas facile, mais cela nous permet d'aller chercher le 9 sur 12, analyse le coach local. Et d'aborder la suite plus sereinement..."
Le maintien au plus vite
Côté farciennois, la déception était de mise après une belle résistance. "Le tournant, c'est évidemment l'exclusion, pointe l'entraîneur visiteur, Jérémy Misson. Mais nous quittons le match la tête haute. Pas mal pour un promu qui ne vise rien d'autre que le maintien."