Pourtant renforcés par quelques éléments de l'équipe A, les Pont-à-Cellois n'ont pas su faire le poids face à l'armada frasnoise. Les hommes de Mathieu Huyghebaert n'ont pas non plus été vernis en début de rencontre avec une erreur d'arbitrage amenant l'ouverture du score.
La feuille de match de cette rencontre était plutôt séduisante avec l'équipe type de Frasnes et des Pont-à-Cellois renforcés par cinq éléments du noyau de l'équipe de D3 nationale. Mais l'espoir fut de courte durée car, après à peine dix minutes, l'arbitre demandait de poursuivre le jeu suite à un coup-franc des locaux alors que le ballon était clairement sorti. Une erreur dont Frasnes profitait pour ouvrir le score via Chenkam.
"C'est juste inadmissible, quelque soit le niveau de compétition", jugeait Maxim Brismez, capitaine des visiteurs lors de la seconde période. "On avait pourtant bien débuté la partie, avec une véritable envie de jouer crânement notre chance. Mais ce fait de jeux nous a énervé et nous avons rapidement pris un second but et une carte rouge."
Frasnes pouvait en effet compter sur un Felix Chenkam en forme puisqu'il réussissait l'exploit d'inscrire trois buts en première période. Le match était dit. Et même s'il devait encaisser un quatrième but, Pont-à-Celles n'abdiquait pas et parvenait logiquement à sauver l'honneur sur penalty via Brismez.
"Il ne faut pas croire que ce fut simple", reconnaissait Kevin Dosogne, le capitaine de Frasnes. "On sait que Pont-à-Celles B et son entraîneur ont a coeur de sortir de bons jeunes. Même à dix, ils ont su amener le danger. De notre côté, cette victoire nous permet de recoller à Gerpinnes en tête du classement et de maintenir la pression sur nos concurrents directs."
Avec seulement cinq points récoltés en 12 rencontres, le temps presse du côté de l'équipe B de Pont-à-Celles si elle veut éviter la bascule en fin de saison.
François Payen