Le Jogging de Chimay a accueilli près de 1100 coureurs pour son édition 2025 et annonce un 20 km l'an prochain

par

AVC-TSA-129213

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce samedi, la Principauté de Chimay a vibré au rythme du traditionnel jogging organisé par le club du J.A.C.O.

On pourrait même dire que Chimay a fait la fête au jogging tant la 28ème édition de l'épreuve a été festive ! Des déguisements, du soleil, des sourires et "la ola" même juste avant le départ mais pour que la fête soit totale, il faut un bon public et à ce propos, combien étaient-ils samedi au Collège Saint-Joseph? 

"C'est magnifique ! On a augmenté et on est aux alentours de 1100 coureurs. Cette année, on a aux alentours de 750 coureurs sur la grande distance", explique fièrement Patrick Meulemeester, président du JACO.

Plus de 1000 coureurs ont donc pris le départ des 6,7 et 14,8 km. Pour des parcours que tout le monde connaît et pour lesquels on revient justement...

"Comme d'habitude, on passe par le Château de Chimay et son parc, le château de Virelles, ltout e site de Blaimont, pour rejoindre les étangs de Virelles sans oublier le café des touristes où un péket est servi à chaque coureur. "

Sur la petite distance, c'est Emilien Bailly, d'un club chimacien qui s'est imposé en une grosse demi-heure

"Il était bien, je trouve qu'il était assez roulant et en plus, avec le soleil, ça le rendait agréable. C'est toujours une chouette course. "

Sur la grande distance, c'est un autre Chimacien, Elian Groenne, qui s'est fièrement imposé en 51:49. 

" Je connais le parcours par coeur, je suis parti sur mon rythme puis voilà, j'ai gardé le tempo. Je suis resté en groupe pendant 2km et après je suis parti seul. Le plus grande particularité du parcours est la côte à Lompret. "

Le gars du cru a compté 5 minutes d'avance sur le 2ème quand-même ce qui n'est pas négligeable mais si on participe au Jogging de Chimay, ce n'est pas que pour ses parcours. C'est aussi pour son ambiance. L'épreuve est inscrite depuis peu au Challenge de la Convivialité et c'est un club de Habay-la-Neuve qui l'y a introduite. Ses représentants étaient présents samedi, au micro ou en course, comme Vincent. 

"C'est une ambiance super, c'est très bien. En plus on a le bon temps de la partie, c'est vraiment très bien.  Le 7km n'était pas trop difficile, juste à la fin, en ville, c'était monter et descendre. Bien organisé, bien fléché. Et la Chimay, c'est très bon, j'adore !", confie le Arlonnais Vincent Merville. 

Si cette édition restera certainement l'une des plus belles de son histoire, le Jogging de Chimay annonce encore de la nouveauté pour l'édition 2026 :

"L'année prochaine, on annonce  un 20 km donc même date, deuxième week-end d'avril, on organise un troisième parcours. Donc on aura un 7, un 15 et un 20km", explique Patrick Meulemeester.

Mais soyez prévenus, Elian Groenne, le vainqueur du 14,8km de cette année s'alignera dessus...
 
Notez également que le club du JACO fêtera son 40ème anniversaire en grandes pompes le 31 août prochain. 
 
Vous trouverez tous les réultats de l'édition 2025 du Jogging de Chimay sur le site de Chronorace. 
 


Sur le même sujet

Recommandations