Ils étaient près de mille joggueurs ce dimanche à la Course du Bois du Casier , épreuve comptant pour le challenge Vals et Châteaux. Une affluence étonnante dans le sens où beaucoup de courses souffrent d'une baisse de participation ces derniers temps. Luc Bouvier, organisateur de l'épreuve était dès lors satisfait : " Nous n'avons pas atteint la participation d'avant Covid mais nous faisons mieux qu'en 2019..." D'ailleurs pour la petite histoire, cette affluence a créé un léger retard au départ et les coureurs ont démarré leur épreuve dix minutes plus tard que l'heure prévue.
Au niveau sportif, c'est Thomas Monfils qui s'est emparé de la première place malgré la présence d'Ismaël Debjani qui n'était visiblement pas là pour la gagne. Chez les dames, c'est Catherine Martens qui s'est imposée en 39:10 sur un parcours que les deux intéressés connaissent sur le bout des doigts.
Sur la petite distance, c'est Déborah Deroover chez les dames et Florent Lacroix chez les hommes qui se sont adjugés l'édition 2022 respectivement en 20:05 et 15:22.
Tous les résultats de la course se trouvent sur le site de Chronorace.
Ax. P.