Journaliste depuis plus de 30 ans, speaker, animateur, notre collègue Jean-François Servais s'est éteint, samedi, laissant les Carolos sans voix. Dans le monde du sport, la tristesse est immense.
Victime d’un dramatique accident de la route, Jean-François Servais s’en est allé, ce samedi à l’âge de 51 ans. Depuis, ce sont tous les Carolos qui se sentent, un peu, orphelin. Lui qui avait su trouver sa place, partout où il était passé. Avec cette omniprésence qui le caractérisait bien.
Lui, c’était parrrain, avec autant de R que pouvait accueillir son grand coeur. Journaliste multi-tâches, c’était bien plus, Jeff. Animateur, DJ, entraîneur, arbitre ou encore CQ, il s’investissait dans toutes ses activités avec le même caractère, entier et sanguin. Comme lorsqu’il avait relancé, avec quelques collègues de La Nouvelle Gazette, la soirée des étoiles du foot.
Là où il y avait une fête ou un micro, Jean-François Servais n’était jamais loin. Pas étonnant, dès lors, de le retrouver dans un cortège, parmi les Gilles, avec ou sans sabots.
Et puis, c’était aussi la voix. Celle de l’Astrid Bowl ou du Sporting, celle qui réchauffait le Mambourg, même devant des travées plus clairsemées. Ce week-end, Charleroi a perdu sa voix. Adieu, l’ami, on n’a pas fini de penser à toi.