Après une défaite contre sa bête noire, Hasselt, le Futsal Team Charleroi se devait de renouer avec la victoire. Contre le RWDM, au coeur du temple du futsal belge, les Carolos visaient la victoire.
Si le Futsal Team Charleroi est toujours bien accroché au top 3, le club a clairement du mal avec Hasselt. Contre les Limbourgeois, les Carolos ont une nouvelle fois laisser filer trois points précieux. Pour oublier ce revers au plus vite, une seule méthode : gagner ! Pour cela, les hommes du président Troiani devaient signer une prestation convaincante face au RWDM. "On a eu une bonne discussion durant la semaine, avec l'ensemble du groupe, explique Marvin Ghislandi. On se devait de relever la tête et proposer un futsal de qualité pour nous et nos supporters."
Un Ghislandi en forme !
Le RWDM en a fait les frais. Déjà, à la pause, le match était plié. "On a trouvé le moyen de prendre nos distances, en profitant de nos offensives. On connaît les qualités de nos adversaires. On a su profiter des espaces pour faire la différence."
Au coup de sifflet final, les Carolos l'emportaient 10-4, dans un match plein, avec un Marvin Ghislandi qui a eu un pied dans sept des dix buts de son équipe. "D'un point de vue personnel, j'avais à coeur de jouer. La trêve fut longue. Le terrain m'a manqué. Je suis donc heureux d'avoir pu participer à cette victoire collective. On va profiter de ce bon résultat pour enchaîner et conserver notre place dans le top 3."
Avec ce succès, le Futsal Team Charleroi conserve sa deuxième place au classement, derrière l'ogre, Anderlecht, qui a facilement disposé de My Cars Charleroi (10-0).