L’enceinte du collège St Augustin de Gerpinnes a été le point de ralliement de nombreux coureurs, 1 500 au départ. Tout le corps enseignement et les élèves se sont investis à la bonne organisation de l’événement.
C’est une tradition à Gerpinnes: le samedi précédant le 25 décembre a lieu la Corrida. La 43e de son histoire. La dernière course de 2024 avant le marathon des fêtes de fin d’année. « La marathon a déjà commencé depuis la semaine dernière, la Corrida, c’est l’équivalent du trou normand, ironise-t-il.
Le mercure peine à atteindre les 5 degrés sur le thermomètre et la pluie n’a pas freiné la motivation des sportifs du jour. « On a l’habitude, on est Belgique et en décembre… », se souvient Martin.
D’autres sont quand même venus avec des ambitions claires: faire un bon résultat personnel
Top départ
Et comme on est à Gerpinnes, c’est sous le feu d’un tromblon que le départ est donné. Pour motiver les troupes, c’est à Amandine qu’on a confié cette mission. « C’est parfois difficile mais ça a été. On sent qu’ils sont concentrés dans leur course ».
En coulisse, élèves, professeurs et parents donnent de leur temps pour le bien de cette organisation. Une partie des bénéfices ira pour la future salle de sport de l’école et l’autre financera une partie du voyage rhéto. « Ça marque la fin du trimestre et de l’année civile donc l’ambiance est là », se réjouit la directrice de l’établissement, Catherine Hollevoet.
En tout, ce sont 1 500 personnes qui ont pris le départ de cette édition de la Corrida de Gerpinnes. 1 500 coureurs qui ont oeuvré d’une certaine manière au projet du voyage de fin d’année des rhéto 2024-2025.