Peu de temps après le Superbowl et plus près de chez nous, la saison belge 2024 de football américain a été lancée, ce dimanche. Avec les Coal Miners qui se reconstruisent en Nationale.
Dimanche, c'était ambiance à l'américaine à Roux avec la reprise de la compétition nationale de foot US. L'équipe carolo avait la chance d'accueillir l'une des premières manches du championnat avec un duel intéressant face aux Gators de Gand pour des Coal Miners qui abordent une nouvelle ère.
"On va essayer de s'amuser le plus possible, avance le président-joueur, Gautier Lambert. L'équipe se reconstruit petit à petit car il y a eu beaucoup de départs mais on va essayer d'aller chercher un maximum de victoires."
Un cruel revers
Trois équipes forment le club rovien qui rêve de faire bonne figure avec son mix de jeunesse et d'expérience. Il existe, en effet, une longue tradition de football américain dans la région. "Il y a un club depuis 1986. Les anciens sont toujours présents et les générations se mélangent. Ce qui fait de nous un club familial..."
Pour son entrée en matière, Charleroi a longtemps mené avant de s'incliner 19-20 dans les dernières minutes de la partie.