Ce week-end, le Circuit de Chimay n'accueillait pas moins de trois évènements automobiles et pour bien le démarrer des voitures ancêtres ouvraient le bal pour un rallye historique en toute décontraction.
À Chimay, le week-end de la Pentecôte est placé sous le signe de la passion automobile. Durant les trois jours, le circuit chimacien accueille aussi bien es voitures historiques que des bolides taillés pour la course. Durant les trois jours, le circuit chimacien accueille aussi bien des voitures historiques que des bolides taillés pour la course. Durant ce premier évènement, des marques comme Porsche et TVR étaient à l'honneur, mais il y en avait pour tous les goûts et toutes les années.
"Nous organisons trois manifestations différentes. Le Critérium Willy Mairesse historique, la course de côte provinciale et nationale ainsi qu'une séance de roulage pour voiture historique. Pour le rallye historique, les participants ont 6 road books avec des jeux à travers les villages." explique Philippe Dohy, secrétaire du Royal Motor Club Eau Blanche Eau Noire.
Des participants étrangers
Le premier évènement de ce week-end est donc le rallye historique qui a attiré du monde venu de partout en Belgique, mais également de France et d'Angleterre. Plus de 800 voitures se sont rendus sur le mythique circuit.
"Tout part d'une amitié, on a voulu lier Laon et Chimay. Le Circuit de Chimay est historique et il est également très apprécié par les Anglais. Normalement, nous devions être 700 à venir de France, mais on est plus de 850. C'est exceptionnel !" raconte Jean-Louis Chêne, président de la Montée Historique de Laon.
L'attachement de Chimay pour l'automobile traverse les époques et la passion est toujours présente !