Match à sens unique à Châtelet et victoire méritée pour Monceau face à la Jeunesse Aischoise ; les hommes de Michel Dufour auraient même pu s’imposer beaucoup plus largement face à un concurrent direct au classement.
Les deux équipes étaient dans des formes bien opposées avant de s’affronter ce dimanche. Monceau restait sur 3 matchs sans victoire alors que les Hesbignons étaient dans une série en cours de 4 rencontres sans défaite. Après 10 premières minutes plus compliquées, les Moncellois prenaient le match à leur compte. Il fallait attendre la 23e pour voir Deniz Bil inscrire son premier but de l’après-midi. Les occasions s’enchainaient mais le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario était le même : des occasions moncelloises galvaudées l’une à la suite de l’autre, tantôt sauvées par Matriche tantôt totalement ratées. La délivrance tombait à 5 minutes du terme via les pieds de Bil qui signait un doublé (85e, 2-0). En toute fin de rencontre, Mukala fixait le score à 3-0.