Les Coqs jouaient leur premier match depuis le départ de Christopher Becker. A Montignies, Courcelles a pris l'eau de toute part. A l'heure actuelle, on se demande comment la bande à Alain Portier se maintiendra en P1.
Début cauchemardesque pour les Courcellois qui encaissent d'entrée de jeu par Losacco. Montignies double ensuite la mise par Contino d'une belle frappe qui ne laisse aucune chance à Falagiarda. Les Montagnards laissent ensuite rentrer Courcelles dans son match puisque sur un corner, Laurent est esseulé et réduit le score. Quatre minutes plus tard, les Courcellois sont proches de l'égalisation mais la tentative passe au-dessus. C'est finalement Montignies qui retrouve le chemin des filets. Après un superbe mouvement, Akono refait le break. Après le coup de sifflet de la pause, Malengreaux reçoit une deuxième jaune laissant Courcelles à dix.
Courcelles sombre en seconde
Ce n'était déjà pas simple à onze, ça l'est encore moins à dix. Les Courcellois font de la résistance face à des Montagnards qui lèvent néanmoins le pied. Cela n'empêche pas Losacco d'inscrire deux buts dans cette deuxième mi-temps pour s'offrir un triplé. Kruys achève le travail. Le score final est de 6-1. Montignies poursuit sa belle série puisque les hommes de Jean-Louis D'Achille n'ont plus été battus depuis le 7 septembre.
"Notre ennemi c'était nous-même, nous devions passer au-dessus de ça", sourit le triple buteur Giuseppe Losacco. "Nous avons été grondé à la pause pour le petit but encaissé. Avec mes trois buts, j'ai vécu une soirée parfaite."
"Il faut que nous retrouvions l'équipe que nous étions au début de saison", estime Alexandre Brogno. "Je pense que nous avons les capacités pour sortir la tête de l'eau. Un bon résultat et tout peut s'enchaîner dans le bon sens."
"Je suis évidemment satisfait du résultat", reconnaît Jean-Louis D'Achille. "Il y a bien quelques petits points de détails où nous pourrions trouver à redire mais dans l'ensemble cette victoire est méritée et fait du bien à tout le monde."
Benoît Ronflette