Les Moncellois sont mieux dans leur championnat depuis leur récent 4/6. Face au second de la compétition, le Sporting Bruxelles, les troupes de Michel Dufour devaient tenter de surfer sur leur vague positive.
La première mi-temps est très fermée et c'est avec très peu de possibilités à se mettre sous la dent que se ponctue cette première mi-temps. Les quelques incursions sont surtout bruxelloises mais Prévot est rarement mis sous pression. Le bloc moncellois est par contre très bien en place et gêne considérablement les Bruxellois.
Un penalty manqué
En seconde période, la rencontre se débride enfin. Le Sporting Bruxelles remet le nez à la fenêtre et les Moncellois se créent enfin quelques opportunités. Les deux gardiens ne sont toujours pas mis en difficulté. Alors qu'il reste un peu moins de quinze minutes à jouer, Amankonah est fauché dans la surface de réparation. Le penalty est indiscutable. Bil prend ses responsabilités mais son envoi est repoussé par Alouachi. Le score ne bouge pas malgré encore quelques incursions de part et d'autre. Malgré ce bon point de pris face à cette formation bruxelloise, les Moncellois avaient quelques regrets.
"C'est un bon point car le contenu est intéressant mais à la maison en ayant eu un penalty, nous aurions dû l'emporter", estime Michel Dufour. "Je n'en veux pas du tout à Bil qui a osé prendre ses responsabilités. Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne ratent rien."
Benoît Ronflette