Après leur lourde défaite à Tertre-Hautrage, le PAC-Buzet se devait de réagir en recevant le Sporting Bruxelles. Cette rencontre a encore été un parfait résumé de la saison des Pacmen.
En première période, c'était le côté pile du PAC-Buzet qui était mis en avant. Les hommes de Roch Gérard sont parfaitement organisés et mettent difficultés le Sporting Bruxelles. Les occasions des visiteurs se font rares et le PAC prend les commandes. Un excellent centre de Donovan Francart traverse tout le rectangle. Présent au second poteau, Vanhorick déflore la marque. Le PAC recule ensuite et les Bruxelles ont quelques possibilités mais Vandenvelde est bien présent et rassure sa défense.
L'homme du match, Vandenvelde...
Mais le portier carolo va s'illustrer d'une manière bien plus négative en seconde période. Vandenvelde calcule mal la trajectoire du ballon sur un corner et passe en-dessous. El Amrani passe par-là et remet les deux équipes à égalité à la 54e. La deuxième erreur du gardien est encore plus incompréhensible. Sur un ballon certes rebondissant, Vandenvelde shoote à côté. Hamdi n'a plus qu'à placer la balle au fond et met l'équipe visiteuse aux commandes à vingt minutes du terme. Le PAC tentera de presser l'adversaire pour revenir au score mais sans jamais parvenir à mettre en danger l'adversaire.
"Même à mon âge, je reste déçu de voir à quel point le football peut être aussi cruel", raconte Roch Gérard. "Vandenvelde ne pourra évidemment pas dire le contraire qu'il fait deux erreurs. Nous avons néanmoins réalisé une belle performance collective contre cet adversaire."
Benoît Ronflette