Contre l'Union Saint-Gilloise, l'Olympic de Charleroi a poussé tant et plus pour l'emporter. Mais les Dogues ont dû se contenter d'un tout petit, à une semaine du derby.
Devant près de 550 gamins et gamines de l'école des jeunes, l'Olympic de Charleroi espérait bien signer un résultat positif face à l'Union Saint-Gilloise. Mais les Carolos se laissaient surprendre, après seulement douze petites secondes. Un long ballon était dévié par Ndedi, dans ses propres filets. Charleroi ne baissait pas la tête et s'organisait pour réagir rapidement. Medfai, après un joli slalom contré, était à la réception d'un centre de Zeghdane : 1-1. "On a eu la bonne réaction au bon moment", explique Simon Paulet, le milieu de terrain des Olympiens. "On a même eu les occasions pour prendre les devants, sans en profiter."
Si Saussez devait sortir une belle offensive de Makate, les Carolos s'offraient les meilleures opportunités. Mais cela n'était pas suffisant pour faire la différence, en première période.
Une latte de chaque côté
Au retour des vestiaires, l'Olympic et l'Union se neutralisaient. Les deux équipes ne se procuraient plus d'occasions. Il fallait attendre les montées de Rousseau et Ferber pour assister à plus de spectacle. Les compères s'offraient plusieurs belles opportunités. Mais quand ce nétait pas le cadre qui repoussait, c'était le manque de précision qui privait les Dogues de la victoire. "On peut avoir des regrets. Il y a un goût de trop peu, avec ce point. Je pensais qu'on pouvait et qu'on aurait dû faire la différence. Oui, le club est de plus en plus attendu au fil des semaines. Mais on a les armes pour trouver la solution. On devrait le faire la semaine prochaine, dans un derby qui s'annonce intense face au Sporting de Charleroi."