Sur le papier, la rencontre paraissait complètement déséquilibrée puisque les Dogues trônent en tête de la série tandis que les Rouches sont bon dernier. Sur le terrain, l'Olympic a connu quelques difficultés.
Après quinze secondes de jeu, les Standarmen se créent la première occasion après quinze secondes de jeu mais sans inquiéter Schelfhout. Dans un match qui manque de rythme, la première occasion olympienne est la bonne. Medfai lance les Dogues après 18 minutes. Le même joueur est proche du doublé mais il faut une magnifique parade de Godfroid pour empêcher le 2-0 après la demi-heure. C'est déjà tout dans une première période pauvre en occasion.
Un doublé de Rousseau
A la reprise, les Dogues ne rentrent à nouveau pas bien sur le terrain. Les Rouches en profitent avec une superbe frappe enroulée de Lokuki Mateso à la 51e. Tout est à refaire pour l'Olympic. Si les Dogues mettent ensuite un peu de pression, sur le Standard, les occasions restent rarissimes. C'est finalement Rousseau qui profite d'un ballon repoussé par Godfroid pour remettre l'Olympic aux commandes à la 71e. Cinq minutes plus tard, l'attaquant coupe bien un centre de Paulet pour mettre les Carolos sur orbite. Le Sporting B s'impose avant de se déplacer à Mons dans une rencontre importante pour la tête du classement.
"Encore une fois nous sommes mal rentrés dans nos deux mi-temps", souffle Abder Ramdane. "Nous avons néanmoins su réagir et aller chercher trois points importants.".
"Aujourd'hui, c'est moi mais ça peut être n'importe qui", sourit Léandro Rousseau. "Ce n'était pas notre meilleur match mais ce n'était pas le pire non plus."
Benoît Ronflette