Déjà vainqueur au match aller, le Spirou Charleroi s'est à nouveau imposé 68-78 face au BC Sabah, mercredi à Bakou, en Azerbaïdjan, dans le premier des matchs retour de la phase de poules de la FIBA Europe Cup de basket.
Toujours invaincu dans le groupe G après 4 journées, Charleroi conforte ainsi sa première place au classement provisoire du groupe avec 8 points (4v-0d) devant Maroussi (2v-1d) et Norrköping (1v-2d).
En cas de succès de Norrköping face à Maroussi plus tard dans la soirée dans l'autre rencontre du groupe G, le Spirou serait quasiment assuré de sa qualification pour la phase suivante. Les vainqueurs des dix groupes ainsi que les 6 meilleurs seconds se qualifient pour un deuxième tour, toujours dans une formule de poules de quatre en aller-retour.
A Bakou, Charleroi a fait la course en tête tout au long de la première période sous la conduite de Xander Pintelon (14 points, 5 rebonds). Et pourtant le Spirou affichait un petit retard au repos (41-38). Par Hassani Gravett (24 points, 4 rebonds), les visités ont bien tenté de concrétiser au retour des vestiaires. Cobe Williams (11 points, 8 passes) et Yordan Minchev (18 points, 5 rebonds, 3 passes) ont alors remis les pendules à l'heure dans le dernier quart pour sécuriser un quatrième succès
Charleroi recevra les Suédois de Norrköping le mercredi 6 novembre à l'occasion de la 5e journée.